mercredi 30 juillet 2008

Une Pensée pour le regretté Nacer

Sur : http://kabylie.unblog.fr/


Bouzeguene-éducation-hommage

Messages émouvants adressés à titre posthume par des éléves à leur regretté professeur Ameziane Abdenacer
Bouzeguene, 28 juillet 2008 (bms)- Emouvants sont les messages que continuent d'adresser à titre posthume, via le site kabylie.unblog.fr, des élèves du lycée filles d’Azazga à leur professeur AMEZIANE Abdenacer (Nacer At Ali Oumezian) du village Ait Said (Commune de Bouzguène), décédé à l'âge de 50 ans début avril dernier.
''Voilà, moi j’ai eu mon bac et j’ai eu un 15.5 en anglais et oui c'est toi Monsieur Ameziane qui ma permis d’avoir cette excellente note!!!'' écrit Si Mohand AbdeNacer sur kabylie.unblog.fr.
L'occasion de la fin de l'année scolaire et le succès aux éxamens n'ont pas fait oublier à ces élèves ce professeur à qui ils restent visiblement très attachés pour sa manière de communiquer avec eux.
''Voilà notre lumière Amiziane Nacer qui illuminait notr lycée. Et voila le jour ou on voulait tous partager avec vous notre adorable prof mais ma3liche (cela ne fait rien) c’est ça le maktoub? la moitié de ta classe 3AS4 a eu son bac sauf 7 élèves.'', écrit pour sa part Hayet Hami.
''Il nous manquera à tous. Que Dieu lui réserve une trés belle place au paradis'' (Hamadouche), ''Tu es gravé dans mon coeur'' (Djadi Souhila) et ''Sachez une chose c'est qu’on ne vous oubliera jamais, vous serez toujours dans nos coeurs car vous avez marqué nos esprits, reposez en paix et on prie chaque jour pour que le Bon Dieu vous Oouvre à grand coeur les portes de Son vaste Paradis'' (Rebah Zahia), sont quelques extraits de ces réactions qui dénotent de la grande place qu'occupe dans les coeurs un professeur proche de ses élèves.
Je vous invite à découvrir intégralement les réactions enregistrées sur kabylie.unblog.fr qui lui a consacré un article sur le sujet.
Belkacemi Mohand said - Information libre de tout droit - kabylie.unblog.fr.

SADAOUI Abdennour écrit:
31 juillet, 2008 at 8:40
Je me fais des illusions, quant à ton retour prochain, parmi nous, pour les retrouvailles de l’été et les longues promenades de la soirée. Le bled pour moi n’est plus le même, on est à fin juillet et je n’ai pas encore pris mon congé, je ne sais pas, d’ailleurs si je vais bien le prendre. Je me leurre, d’autant plus que tu as trouvé de la bonne compagnie, là ou tu es, mieux qu’ici en tout cas, tu es bien entouré par ceux qui t’ont précédé, qui comme toi, nous ont quitté à la fleur de l’age. Je pense à Omar, Djaffar, Khali Ouahmed, Smail et tous les autres.
Adieu mon ami.
Abdennour
hami écrit:
30 juillet, 2008 at 19:54
les mois passent mais les souvenirs de notre lumière(amezian)sont toujours gravées dans notr esprit . vraiment c’est difficil de tourner la page et l’oublier comme ça…il nous manque trop je ne pourait jamais oublier un prof comme (amezian) c’etait mon idole je le voyait trop parfait .que dieu te gardera dans son vaste paradis.on vous aimes.



Si Mohand AbdeNacer - 26 juillet, 2008 at 1:33: Voilà presque 4 mois que tu a quitté ce monde pour rejoindre inchallah Janat Elfirdaws!!! Voilà, moi j’ai eu mon bac et j’ai eu un 15.5 en anglais et oui c'est toi Monsieur Ameziane qui ma permis d’avoir cette excellente note!!! Et voila la plupart des élèves de la 3snv2 ancien programme en eu leur bac!!!! Alors un grand merci à toi et que Dieu soit avec ta famille!!!!!!!!!!
Hami - 16 juillet, 2008 at 14:14 : Voilà notre lumière Amiziane Nacer qui illuminait notr lycée.
Et voila le jour ou on voulait tous partager avec vous notre adorable prof mais ma3liche c’est ça le maktoub? la moitié de ta classe 3AS4 a eu son bac sauf 7 élèves. On l'a eu pour vous rendre un grand hommage à vous notre lumière. Hamdoulah votre fille a eu son BEM . Vous êtes toujours présent dans nos coeurs. On ne vous oubliera jamais. Même Djamem nous aidé a continuer le bout de chemin que notre regrété prof nous a laissé. On le remercie beaucoup. Repose en paix dans le vaste paradis que notr Dieu vous reserve.
hayet 3as4
Hamadouche - 15 juillet, 2008 at 13:45: Il nous manquera à tous. Que dieu lui réserve une trés belle place au paradis.
Si Mohand Abdenacer - 27 juin, 2008 at 2:07 : Voilà, moi j’étais l’un de ses éleves cette année et l’un les plus touchés par ce décès trajique!!! Je me rappelle toujours de ces derniers mots qu'il nous a adressé la veille. Quand moi et un camarade on la provoqué en lui donnant un exemple sur la cigarette (The Teacher was always smoking), il nous a dis: ça sert à quoi de mourir les poumons propres!!!!!!!! Bref, je voulais aussi encourager sa famille et féliciter sa courageuse fille qui a eu son BEM et que Dieu t’inspire un grand avenir inchalah!!!Ina lilAllah wa Ina ilayhi Raji3oun!!!!Merci Mr Améziane!!
Ait Amar Oulhadj - 22 juin, 2008 at 15:26 : C’est aujourd’hui 22 Juin 2008 que j’ai appris la triste nouvelle de la disparition de mon cher ami Nacer. Lui qui était un ami de longue date, on a tout partagé ensemble, surtout au lycée d’Azazga jusqu’en 1978. Je n’oublierai jamais cette silhouette pleine de gentillesse, d’humour, d’amitié et de sobriété. A son frère Tayeb, ainsi qu’à toute sa famille, je présente mes condoléances les plus attristées.
zaza - 19 juin, 2008 at 0:30 : Et voilà que votre fille sofia a eu son BEM son être là afin de fêter avec toute la famille sa réussite à cet examen mais je suis sur que de là ou vous êtes, vous êtes très fiér d’elle.
zaza - 13 juin, 2008 at 17:35 : A vous très cher enseigant Mr AMEZIANE, vous étiez aimé de tous les éléves, vous nous manquez beaucoup, vos blague nous manque et vorte entrée en classe que nous attendons avec impatiente nous manque térriblement. Sachez une chose c'est qu’on ne vous oubliera jamais, vous serez toujours dans nos coeurs car vous avez marqué nos esprits, reposez en paix et on prie chaque jour pour que le Bon Dieu vous Oouvre à grand coeur les portes de Son vaste Paradis. Votre éléves qui vois aimez tant Rebah Zzahia de la 2éme st1.
Ddjadi - 11 juin, 2008 at 20:38 : Je ne t’oublierais jamais et meme tes blagues que j’adore. Tu es gravé dans mon coeur. Tu nous manque vraiement j’espere que tu te reposes bien en haut inchalllah tu seras au plus grand Paradis de toute fason t’es pas un profesSeur à oublier.
Ton eléve de la 3as4 Djadi Souhila
Saigh Fariza - 2 juin, 2008 at 19:05 : Mr ameziane était pour nous une etoile qui a illuminé notre route, parfum de notre lycee qu’il repose en paix , à jamais dans nos memoires et que Dieu t’aceuille en son vaste paradis inna lilah oua inna ilayh radje3oune
Tizi Bouchene city - 14 mai, 2008 at 18:08 : Reposez en paix Mr Ameziane ….et sachez bien qu’une personne ne meurt jamais quand on l’entere. elle meurt quand on l’oublie.
Y.HAMMOUCHE - 22 avril, 2008 at 22:27 : Dieu enlève un à un nos proches et nos amis, pour faire d’eux les étoiles de notre ciel.
Par ce triste événement, je tiens à exprimer à toute la famille Ameziane au mon nom et celui de ma famille, toute notre sympathie suite à la perte d’un des meilleurs exemples de bonté, générosité et de respect que mon village a bercé; Nacer AMEZIANE. Ces quelques mots hélas ne modifieront pas ce triste état de fait. Nous partageons votre douleur difficile à surmonter. J’espère que les traces de cette épreuve s’effaceront petit à petit, au fil du temps pour ces frères, sœurs, sa femme et ses adorables enfants. Que dieu l’accueille dans son vaste paradis.
Autres messages reçus
Mourad SADI, 28 juillet, 2008 at 10:07: En me connectant sur le site de Bouzeguène, j’ai du mal à croire que Nacer ne soit plus là ,décidement ce seront toujours les meilleurs qui partiront. Je l’ai connu à l’époque ou il a commencé à enseigner au lycée. On a toujours conversé sur l’identité et sur l’étranger… Je ne sais pas quoi dire. Les mots ne viennent pas ; c’est une perte pour l’éducation d'ouverture, une perte pour la region et une perte pour les gens qui l’ont vraiment cotoyé; dans ma trsitesse je te rends hommage de Paris…et j’assurer ses proches de ma profonde sympathie.
Mohand ath elhadj - 13 avril, 2008 at 18:35 : C’est avec une grande surprise et une grande émotion que j’ai appris le décès de mon grand copain d’enfance nacer, pour lequel j’ai beaucoup d’estime. C’est un gars plein de vie et plein de projets que la mort vient de faucher par surprise à l’âge de 50 ans. On n’y peut rien, c’est le destin du grand Dieu le tout puissant. J’implore le miséricordieux de l’acceuillir dans son paradis et d’apporter à sa femme et à ses enfants son meilleur soutien.
Anonyme - 6 avril, 2008 at 22:52 : Une amie qui ne l’a jamais connu mais qui est restée koi devant cette térrible nouvelle. Que dieu puisse le recevoir dans son vaste paradis. F/Zohra de Constantine
Ait Said Hamid - 6 avril, 2008 at 20:05 : Toutes mes condoléances à mon Amis et frère Nacer. Solidarité pour sa famille.
Remerciements de sa famille
Famille KACHIR Mohand - Sa famille maternelle (KACHIR) est très émue de ces touchants témoignages.
Effectivement, le grand philosophe qu’il était manquera à tout le monde. Son sens de l’humour et son ouverture d’esprit aussi. Le malheur qui vient brutalement de nous frapper nous a laissé une grande et profonde tristesse. Nous vous remercions pour toutes les marques de sympathie et d’affection témoignées lors de son décès./Famille KACHIR Mohand
Famille AMEZIANE Djamal
Profondément touchés par les marques de soutien et de sympathie qui leur ont été témoignés lors du décés d’Abdenacer AMEZIANE,
Ses frères et soeurs: Djamal, Tayeb, Abdelkrim, Djamila, Naïma et Ouiza, son épouse Oreda et ses enfants vous expriment leurs chaleureux remerciements./Famille AMEZIANE Djamal

Aucun commentaire: