mardi 8 juillet 2008

l’invasion islamiste en marche

Site Tamazgha.fr
l’invasion islamiste en marche
Le projet d’islamisation totale de la Kabylie - et de Tamazgha de manière générale - est loin d’être achevé !
Aucun village de Kabylie ne doit échapper à ce plan de "mosquéisation"... L’islamisation forcée et/ou pernicieuse passe d’abord, et surtout, par là !
C’est le sort que certains "délinquants" veulent réserver à ce paisible village de Basse Kabylie : At Mqeddem. Un village qui a vu environ deux tiers de ses enfants l’"abandonner". Disons qu’ils se sont exilés pour diverses raisons.
Alors que tout se passait relativement bien dans ce village jusqu’à ce que, il y a trois ans, des personnes originaires du village mais qui l’ont quitté depuis très longtemps (ils se sont installés à Alger à Bgayet ou encore à Akbou) ont eu l’idée de construire une mosquée dans le village. Une mosquée surdimensionnée par rapport à un village qui ne compte pas plus de trois cent habitants. Au passage, notons que ce village dispose d’un endroit qui fait office de salle de prière. Le même endroit sert aux réunions du village ainsi qu’à certaines fêtes traditionnelles. L’endroit jonche le mausolée de l’ancêtre du village. Pour les quelques personnes qui fréquentent de façon irrégulière ce lieu de culte, l’espace est largement suffisant, un espace qui répond très largement à la demande locale en matière de pratique cultuelle. Alors que ces individus, coupés du village et insoucieux de ses intérêts élémentaires, tiennent à imposer une mosquée au village, d’autres villageois qui y habitent et qui y sont très liés, ne trouvent aucun intérêt à ce projet inutile. Les opposants à ce projet de construction de mosquée ont alors pu bloquer le projet qui n’a pas pu se concrétiser malgré toutes les tentatives d’intimidation exercées par un groupe d’individus qui agissent pour des intérêts occultes. Les mêmes individus ont aussi tenté de corrompre certains villageois pour leur faire changer d’avis.

Mais les "délinquants" ne désarment pas. Aujourd’hui, trois ans après, ils reviennent à la charge et trouvent un subterfuge pour imposer leur projet. En effet, ils convoquent une assemblée générale de façon irrégulière. Les responsables élus de l’Assemblée du village n’étaient même pas au courant de la convocation de l’Assemblée générale. Lors de l’Assemblée générale qui a eu lieu le vendredi 26 janvier 2007 et dont l’ordre du jour unique était le projet de construction de la mosquée, des dizaines de personnes inconnus des villageois étaient présentes : ils accompagnaient les individus ayant convoqué irrégulièrement l’Assemblée générale. Ces derniers se sont auto désignés pour la modération des débats. Ils ont systématiquement privé de parole tous les villageois qui étaient contre le projet de construction d’une mosquée. C’est un véritable coup de force qu’ils ont opéré pour imposer leur projet non sans procéder auparavant à l’intimidation de nombre de jeunes opposés à la construction d’une mosquée ; certains ne sont, d’ailleurs, pas allés à l’Assemblée générale.

A signaler que l’origine des fonds qui serviront à la construction de cette mosquée - si le projet vient à se concrétiser - sont d’origine occulte. L’on sait tout de même que e sont des mécènes résidant à Blida qui seraient les principaux promoteurs. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des mosquées construites en Kabylie ces dernières années. L’Internationale islamiste doit avoir des relais à Blida !

Pourquoi cet acharnement pour la construction d’une mosquée dans un petit village dont les besoins élémentaires sont multiples ? Les renseignements que nous avons eu à propos de ce groupe d’individus qui tirent les ficelles sont édifiants. Il n’est pas besoin de chercher très loin pour comprendre les raisons de cet acharnement.

Intéressons-nous à quatre principaux individus de ceux qui tirent les ficelles. Le premier, le plus actif et dangereux. Un enseignant d’arabe en retraite qui a fait la guerre d’Algérie. Il a eu, lors de cette guerre, à assumer des responsabilités politiques au sein du FLN. Il avait alors brillé par son attitude sanguinaire. En effet, cet individu est responsable de l’élimination physique d’au moins deux personnes ; un homme et une femme connus pourtant pour leur engagement dans le guerre contre le colonialisme français. Ces personnes ont été égorgées. Après 1962, il est restés au sein du FLN et a eu, bien entendu, accès aux privilèges du système. Il est resté toute sa vie fidèle à ce système qu’il continue toujours de servir.

Le deuxième, un avocat, militant du FLN, connu pour sa corruption. Il a bénéficié, grâce aux services rendus, des largesses du système. Il est très connu pour ses connexions très étroites avec les services de renseignements. Les biens immobiliers dont il est propriétaire dans la région d’Akbou et Bgayet donnent une idée du degré de son implication dans le régime algérien.

Le troisième, un militant du FLN depuis les années 1970, membre actif et ayant ocupé des postes de responsabilité au sein de l’appareil du FLN à Alger. Poète de service... Il est connu également pour son implication directe au sein de la sécurité militaire algérienne. Il a d’ailleurs, comme par hasard, fait partie des membres fondateurs du MAJD [1], le parti de l’historique patron de la Sécurité militaire, Kasdi Merbah, après son éviction du gouvernement algérien.

Le quatrième, un petit fonctionnaire de l’administration judiciaire algérienne, connu dans la région pour la corruption qu’il pratique avec les pauvres "justiciables" ainsi que pour ses connexions avec les services de renseignements locaux à Akbou.

Le profil de ces individus, porteurs principaux du projet de construction de la mosquée, donne une idée claire des véritables visées d’un tel projet.

Comment de tels individus pareils puissent avoir la parole dans une assemblée de village qu’il n’habite pas. Il font partie de l’armada des supplétifs de l’Etat algérien en Kabylie. Ce sont des individus comme eux, un peu partout en Kabylie - et il n’y a pas un village qui y échappe - qui ont permis au régime algérien d’avoir la mainmise sur notre pays. Ce sont des individus nuisibles sans principes ni dignité. Ce sont des délinquants. Ce sont eux qui ont servi au système afin d’importer tous les fléaux que la Kabylie connaît aujourd’hui : drogue, prostitution, abus d’alcool, construction de mosquées,... le seul objectif étant, bien entendu, la déstructuration et le destruction de la Kabylie.

Il est temps de les arrêter et d’agir afin que leur "règne" cesse en Kabylie. L’on se doit de les combattre et faire en sorte que notre pays soit débarrassé d’eux et de leur nuisance.

Les citoyens honnêtes du village d’At Mqeddem devront avoir raison dans cette affaire. Les délinquants devront être dénoncés et que les intérêts d village protégés. Le village d’At Mqeddem a besoin d’une bibliothèque, d’une salle de musique, d’un espace où les jeunes filles et jeunes garçons apprendront l’usage d’un ordinateur et de l’Internet. Le village d’At M’qeddem et les villages voisins ont besoin d’un hôpital, d’un bureau de poste et de nombres de services et de conforts dont ont besoin la femme et l’homme du XXIe siècle...

Nous tâcherons de suivre cette affaire de très près e tiendrons nos lecteurs informés de l’évolution des choses à At M’qeddem. Nous continuerons à enquêter sur ces individus qui veulent défigurer la Kabylie.


Akli at Qasi.

Lire la déclaration de l’association "Tighermin" : Non à l’intrusion islamiste !
Publié le jeudi, 1er février 2007

Aucun commentaire: