jeudi 25 août 2011

Azzedine Ameziane

Kabylie-France-Vidéo: Meziane Azzedine: ”c’est facile, pas facile” le combat pour la régularisation des sans papiers en France - 24 août 2011 -
Enregistré dans : Accueil — Belkacemi Mohand Said @ 21:05



Kabylie-France-Vidéo
Meziane Azzedine:''c'est facile, pas facile'' le combat pour la régularisation des sans papiers en France



Bouzeguene, 24 août 2011 - Meziane Azzedine, du village Ath Said, de la commune de Bouzeguene parle, dans un entretien - vidéo accordé à Kabylie news - Bouzeguene News, du combat qu'il mène pour la régularisation des sans papiers en France, qu'il dit ne pas être facile et qui est mené au quotidien.
Rencontré chez lui, à l'occasion de sa venue pour son congé au village Ath Said, Meziane Azzedine affirme que les choses deviennent difficiles avec les nouvelles lois concoctées par la droite française. Mais la France ''est un pays de droit … quand quelqu'un est dans son droit, il est régularisé'', par voie de justice, expliquera-t-il.
Les Algériens continuent à bénéficier de la procédure des dix ans (accords d'Evian) pour être régularisés. ''Il y a une pression énorme sur le gouvernement algériens pour modifier ces accords'',a ajouté M. Meziane qui précise le rôle de son association pour soutenir les sans papiers par un travail de tous les jours.
Pour ce qui est du retour en vacances au pays, il est clairement admiratif: ''On vient un peu au pays mais pendant ce temps on vit beaucoup'', a-t-il dit avant de saluer l'expérience de Kabylie News - Bouzeguene news comme ''une fenêtre'' pour la communauté qui réside à l'étranger. .(BMS)

Belkacemi Mohand Said - L'info en PDF
Le vidéo de l'entretien

Aucun commentaire: