samedi 3 avril 2010

Azzedine Ait Hend Ouamar

Bouzeguène-Emigration
Azzedine Améziane, du comité de soutien aux sans papiers: «Nous lutterons pour la régularisation de tous les sans-papiers»
Paris, 29 mars 2010 (bms)- Une manifestation des sans-papiers a été organisée devant la sous-préfecture de Seine Saint-Denis. De nombreux jeunes et même des vieux kabyles de la wilaya de Tizi Ouzou, de Bouira et de Bejaia, étaient là avec de nombreux africains du mali particulièrement, pour transmettre leurs doléances au responsable de la municipalité.
Il y avait parmi les manifestants des jeunes de Bouzeguène, d’Illoula Oumalou, de Boghni et une vieille femme âgée de 75 ans originaire de Mechtras. « Mon fils a été tué dans un accident de la circulation et enterré ici, à Paris et je ne sais même pas où est sa tombe. J’ai deux enfants mariés à des françaises mais je vis chez ma fille. Je suis une veuve de chahid et mon (second) mari est resté au bled. Je ne pourrai y retourner sans avoir mes papiers sinon, je ne pourrai plus revenir et perdrai tous mes droits à l’obtention des papiers ».
Beaucoup de français ont tenu à être présents pour soutenir cette communauté en détresse. L’association présidée par Azzedine Ameziane (Du village d’Aït Saïd) se tient toujours aux côtés de ces jeunes. Azzedine très introduit dans les milieux politiques, a une très forte influence auprès du maire de seine Saint-Denis. Nous comptons très prochainement avoir un entretient avec Mme Hamache, originaire de Bouzeguène et actuelle adjointe au maire de Seine Saint-Denis.

Aucun commentaire: