jeudi 29 mars 2012




Le village Aït Saïd a, la semaine passée, rendu un grand hommage au Chahid Sadaoui Mohand Ouali , et ce, à l’occasion du 54e anniversaire de son assassinat par les balles françaises, à Ighil Boukeiassa, dans la commune d’Idjeur.

C’est une manière aussi de célébrer le 57e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. La cérémonie a eu lieu en présence du chef de daïra de Bouzeguène, du P/APC et de l’ONM, entre autres organisations, en plus de la famille du Chahid et des villageois, que les préparations pour l’Aïd n’ont pas empêché d’assister aux festivités. Etaient également présents les deux fils du colonel Mohand Oulhadj, qui ont rappelé aux habitants l’importance de l’événement, relatant comment le village d’Aït Saïd fut le refuge des moudjahidine et, en conséquence, l’exemple concret du patriotisme et de l’amour du pays.
Les présents ont assiste à l’inauguration de la plaque commémorative fixée a l’entrée des classes et qui porte le nom du Chahid Sadaoui.
Par ailleurs, une gerbe de fleurs a été déposée par les villageois et leurs invités devant le monument du village, situé à quelque distance de l’école primaire ou s’est déroulée la commémoration. Les invités ont eu également droit à une exposition photos marquant l’événement. La famille du Chahid fut très touchée par cet hommage confirmant que les jeunes du village n’oublient pas ceux qui ont donné leur vie pour la libération du pays.
Fatima Ameziane


Aucun commentaire: