dimanche 31 janvier 2010

Les frères Azouaou

Bouzeguène-Sports sur kabylie.unblog.fr

Encore des titres pour les athlètes du COSB
Bouzeguène, 31 jan 2010 (bms)-
Pour la saison 2009/2010, le club omnisport de Bouzeguène (COSB) compte encore de nouveaux titres dans la section karaté kata. Le 16 janvier dernier, la jeune Messaoui Katia âgée de 14 ans est devenue vice championne d’Algérie dans la catégorie minime.
Ce n’est pas la première fois que des athlètes du COSB s’imposent dans des compétitions de niveau national. En effet, Messaoui Katia est la seconde athlète a avoir brisé l’hégémonie des clubs des chefs-lieux de wilayas et des autres grandes villes d’Algérie, après Belabbas Yamina qui, elle, est allée plus loin en décrochant en 2009, le titre de championne d’Algérie dans sa catégorie.
La densité des représentants du club omnisports de Bouzeguène, quand il s’agit de se frotter à d’autres outsiders, est également remarquable au niveau des podiums puisqu’on y relève souvent la présence d’athlètes de Bouzeguène dans les trois premières places à l’échelle de la wilaya. Par ailleurs, les athlètes du COSB ont obtenu la médaille de bronze au classement par équipe.
Messaoui Katia, Belabbas Yamina et Saïbi Kamélia se sont adjugées la troisième place avec brio et d’avantage de générosité. Sous la conduite des trois frères : Azouaou Smaïl, 2ème dan, Azouaou Hassan, 3ème dan et Azouaou Tahar 3ème dan, les athlètes ne pourront que progresser. Rappelons que Tahar a été primé, en 2008, à Tébessa par le maître japonais Uikyo Yahara, 8ème dan et consultant à la fédération internationale.

Aucun commentaire: