dimanche 30 novembre 2008

Appel à don de sang

Le Soir d'Algérie.




Pathétique appel à don de sang pour un enfant atteint d’une leucémie aiguë à Bouzguène.


C’est un pathétique appel à don du sang que les parents de l’enfant Salah Ait Hamouche., âgé de 11 ans, atteint d’une leucémie aiguë, ont lancé à la population de Bouzeguène sur qui reposent les espoirs de guérison de ce malade actuellement hospitalisé au service de pédiatrie du CHU de Tizi-Ouzou où il subit des séances de chimiothérapie depuis le 17 novembre.






Selon l’appel placardé à travers les artères de la ville et distribué dans l’ensemble des villages de la commune et des établissements scolaires, cet innocent enfant nécessite un don du sang d’une durée minimum de 45 jours et pour une moyenne de dix personnes par jour. Soit l’équivalent de 450 donateurs durant toute la période d’hospitalisation. Un comité de solidarité avec pour mission la sensibilisation à large échelle de la population s’est spontanément créé pour mener à bien l’opération humanitaire. Les potentiels donateurs, à l’exclusion des personnes sous traitement ou des malades chroniques, sont ainsi priés de se rapprocher du centre culturel Ferrat-Ramdane où ils trouveront tous les renseignements nécessaires. Le transport des donateurs vers le centre de transfusion sanguine de Tizi-Ouzou, donateurs qui ne manqueront certainement pas d’affluer, sera assuré par la famille du malade selon un membre du comité de solidarité. Le personnel de l’APC, institution qui emploie le père du malade, Hamouche Mohand Said, a déjà organisé deux navettes, confie un employé. Pour tout contact, un numéro de téléphone, le 0776 36 83 02, est mis à la disposition des citoyens. 

                                                                                                                                        S. Hammoum


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Appel

   L'enfant Hamouche Salah âgé de 11 ans est gravement malade, il nécessite le don de sang, cela pour une durée minimum de 45 jours et pour une moyenne de 10 personnes par jour.

          Il est fait appel à l’ensemble des citoyens de se mobiliser pour le sauver, en offrant un peu de leur sang.

          Pour toutes information, inscription, rendez-vous, se rapprocher du Centre Culturel FERHAT Ramdane. (Bouzguène Centre).

 

         Ou contacter le père au numéro suivant : 07 76 36 83 02

         Groupe sanguin : Receveur Universel.

 

Bouzguène le 24/11/2008

 

 

N.B/ / Sont exclus les personnes qui sont sous traitement, ou ayant une maladie chronique.

 

Aucun commentaire: