lundi 6 octobre 2008

Félicitation de Ghania Saidi

Bonsoir notre "Elite" Oncle Smail et "Elite" Cousin Abdennour,

          Je suis vraiment très émue par ce que je viens de lire sur notre "très cher grand père" qui nous a quitté sans avoir eu l'occasion de nous faire profiter de son existence et de son génie; mais chose est sûre c'est qu'à travers ce que vous aviez écrit, montre que ce côté génie en lui n'est pas enterré car vous l'aviez dans votre sang, et vraiment je suis très fière de vous car vous aviez pu redonner la vie à notre "très cher grand père" à travers le chef d'oeuvre que vous aviez présenté sur sa vie.

          Sachez que j'étais sûre qu'on était des descendants de ce génie qui est notre "très cher grand père" car ces petits fils et filles dégagent une intelligence et une très grande volonté pour apprendre et donner sans cesse au point qu'on veut et on souhaite être comme lui, lui qui nous a jamais quitté de notre mémoire car tous les gens de IDJEUR qu'ils l'ont connus de près ou de loin, et surtout ma grand mère "Taous" (d'ailleurs elle m'a juré que personne ne remplacera notre grand père et c'est pour cela qu'elle est restée veuve depuis l'âge de 35 ans, un âge très tôt pour une femme de son époque de supporter la charge et la solitude) ne cessent de raconter  qu'il était une personne très exceptionnelle, très intelligente et surtout très serviable, il a marqué chaque personne de son époque et même ceux qu'ils ne l'ont pas connu ont pu être informé à travers la bouche de ceux qui ont eu la chance de le connaître.

       Bravo et un grand merci je vous l'adresse moi et ma mère qui est à côté de moi depuis que j'ai commencé à vous écrire ce message, elle tenait tellement à vous remercier car vous aviez pu rentrer en elle un bonheur et une très grande joie qu'elle n'a pas pu connaître car elle était orpheline à l'âge de 02 mois, mais aujourd'hui elle est sûre que ce père existe partout à travers ses enfants et ses petits enfants qui sont très fiers de lui, lui que nous aimons fort sans l'avoir connu.

        Un grand merci à vous oncle Smail et Cousin Abdennour, vous êtes la relève de ce grand monsieur et vous êtes digne de ce titre. je suis vraiment très très très fière, vous qui avez fait rentrer la joie à toute sa grande famille, je vous dis continuer le chemin que notre "très cher grand père" a laissé et comme ça le nom de SADAOUI ARAB existera éternellement.

 

Ghania SAIDI

Fille de Aziza SADAOUI

Petite fille de SADAOUI ARAB

 

Aucun commentaire: